Technicien·ne d’exploitation F/H
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Type de contrat : CDI
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Temps de travail : Temps plein
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Lieu Saint-Sébastien-sur-Loire
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Salaire 2400 EUR (€) - 2500 EUR (€) / mois
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À partir du 01.07.2025
L'entreprise
Editeur de solutions logicielles, spécialisé sur le marché des collectivités territoriales, Arpège crée, commercialise et héberge une suite de solutions interconnectées. L'entreprise offre une expérience citoyenne unique à travers l'optimisation des processus métiers, la qualité de la relation citoyenne et un accompagnement client d'une grande qualité. Grâce à sa capacité d'innovation et à ses investissements en R&D, la société anticipe les tendances du marché et ses évolutions pour répondre aux besoins actuels et futurs de ses clients et de leurs usagers.
Rejoindre Arpège, c'est rejoindre presque 300 collaborateurs qui partagent cette aventure humaine et cultivent un esprit innovant dans une entreprise reconnue pour mettre l'humain au cœur de sa stratégie d'évolution.
Description du poste
Intégré(e) au Service Informatique et encadré par le Responsable des Services Techniques, vous avez pour mission principale d’assurer le déploiement informatique des solutions Arpège sur l’environnement d’hébergement.
Votre double responsabilité est de gérer l’exploitation des solutions d’Arpège et d’assurer des prestations auprès de nos clients.
Plus précisément, vous êtes en charge de :
- Maintenir la plateforme d’hébergement en condition opérationnelle et de sécurité pour les clients : mise à jour des solutions logicielles d’Arpège, suivi de la plateforme et des outils de production comme Windows Serveur, VMware, Citrix, etc….
- Assurer les prestations d’installations techniques et le déploiement des périphériques liés aux produits ARPEGE: contact avec le client pour la préparation, réalisation de la prestation à distance, rédaction des procès-verbaux et réalisation des paramétrages.
- Assurer ponctuellement l’assistance clients sur les sujets qui requièrent une expertise technique avancée.
- Proposer, étudier et déployer de nouveaux outils dans le cadre de l’amélioration continue de nos process.
Vous êtes force de proposition et avez un souci permanent de qualité et de service aux clients.
Dans le cadre de votre mission, et après la période de montée en compétences, vous serez amené·e à réaliser des atreintes régulièrement.
Informations :
Le poste est basé sur les bords de Loire à Saint-Sébastien-sur-Loire dans un environnement de travail agréable. Les bureaux d’Arpège sont accessibles en transports en commun et desservis par des pistes cyclables.
Le poste est à pourvoir dès maintenant, et en fonction des disponibilités du (de la) candidat(e).
Rémunération : fixe + avantages CSE (chèques cadeaux, chèques vacances, enveloppe culture et sports, etc.) + intéressement et participation + prime vacances…
Autres avantages : Télétravail 3J/S, conciergerie d'entreprise, crèche d'entreprise, massages, évènements toute l'année.
Vous souhaitez contribuer au projet de développement d’une société reconnue pour sa Créativité et son Innovation, et où l’Humain est au cœur de la culture d’entreprise ? Rejoignez-nous

Profil recherché
De formation supérieure en Systèmes et Réseaux (bac+2 à bac+4), vous justifiez d’une expérience de 2 ans minimum sur un poste similaire.
Vous maîtrisez les environnements :
- Windows serveur et Linux
- Oracle et PGSQL
Vous avez des compétences sur SQL et Powershell et avez déjà de l'expérience sur des outils de supervision (par exemple : PRTG).
Dynamique, rigoureux·se et méthodique, vous faites preuve de très bonnes capacités d’organisation. Doté·e d’un bon relationnel et d’un bon rédactionnel, vous vous adaptez rapidement et êtes à l’écoute de vos interlocuteurs.
Notre politique de recrutement est engagée en faveur de l’intégration des travailleurs en situation de handicap.
Réf: ca0964a9-61d3-4ec6-a082-e64effd429dc
Le poste n'est plus à pourvoir.