Chargé·e de Clientèle F/H
-
Etablissement : ARPEGE
-
Type de contrat : CDI
-
Temps de travail : Temps plein
-
Lieu Saint-Sébastien-sur-Loire
-
À partir du 01.02.2026
L'entreprise
Editeur de solutions logicielles, spécialisé sur le marché des collectivités territoriales, Arpège crée, commercialise et héberge une suite de solutions interconnectées.
L'entreprise offre une expérience citoyenne unique à travers l'optimisation des processus métiers, la qualité de la relation citoyenne et un accompagnement client d'une grande qualité. Grâce à sa capacité d'innovation et à ses investissements en R&D, la société anticipe les tendances du marché et ses évolutions pour répondre aux besoins actuels et futurs de ses clients et de leurs usagers.
Rejoindre Arpège, c'est rejoindre presque 300 collaborateurs qui partagent cette aventure humaine et cultivent un esprit innovant dans une entreprise reconnue pour mettre l'humain au coeur de sa stratégie d'évolution.
Description du poste
Au sein d’un service commercial dynamique orienté satisfaction client, vous rejoindrez l’équipe de Chargé·e de Clientèle F/H (7 personnes) pour gérer, suivre et développer votre portefeuille client.
Après une période de montée en compétences et de formation sur les produits, le service, les outils et les méthodes d’Arpège, vous aurez pour missions principales de :
- Animer un portefeuille client pour développer le chiffre d’affaires grâce des ventes additionnelles,
- Fidéliser les clients grâce à votre expertise et votre accompagnement,
- Gérer des process de ventes complexes,
Pour cela, vous aurez également en charge de réaliser :
· La prospection auprès du parc équipé,
· Une analyse poussée du besoin,
· Les démonstrations à distance des solutions Arpège, notamment via des webinaires,
· La gestion commerciale de marchés publics,
· Les devis et propositions commerciales,
· La gestion des litiges avec les clients,
· La négociation,
· Le suivi des propositions jusqu’à la signature
Les missions du poste impliquent de collaborer avec vos collègues du service commercial (Avant-vente, force commerciale terrain, etc. ) et avec les différents services d’Arpège (marketing, produits, déploiement, Support, etc.)
Profil recherché
De formation supérieure dans le domaine commercial, vous justifiez d’une expérience réussie d’au moins 2 ans minimum dans la vente de solutions complexes (idéalement en Informatique/Editeur de logiciel). Vous êtes animé·e par le développement commercial, vous avez la culture du résultat et vous avez une appétence pour le secteur public.
Curieux·se et pro-actif·ve, vous faites preuve de bonnes capacités d’apprentissage afin de devenir expert·e des solutions que vous vendez. Rigoureux·se, ayant le sens des responsabilités et autonome, vous faites preuve d’organisation et de persévérance afin d’atteindre vos objectifs. Vos qualités relationnelles vous permettent de vous adapter à vos interlocuteurs aussi bien en interne qu’auprès des clients.
Poste sédentaire. Des déplacements très ponctuels sont à prévoir pour participer à des salons et forums.
Vous souhaitez rejoindre un service où l’esprit d’équipe et l’entraide sont au cœur de son fonctionnement ? Vous recherchez un environnement vous permettant d’apprendre continuellement sur des sujets complexes ? Alors, postulez !
Informations complémentaires
- Le poste est basé sur les bords de Loire à Saint-Sébastien-sur-Loire dans un environnement de travail agréable,
- Les bureaux d'Arpège sont accessibles en transports en commun et desservis par des pistes cyclables,
- Des formations en interne sont disponibles pour la montée en compétences à chaque étape de son parcours professionnel,
- Date de début souhaitée : poste à pourvoir dès que possible et en fonction des disponibilités du candidat,
- Poste à pourvoir en CDI,
- Rémunération : fixe + variable + avantages CSE (chèques cadeaux, chèques vacances, enveloppe culture et sports, etc.) + intéressement et participation + prime vacances ...
· Notre Processus recrutement :
-1er Entretien RH : en présentiel ou en distanciel
-2ème Entretien avec la manager du service et une chargée de clientèle avec un test de mise en pratique : en présentiel
-3ème Entretien avec le N+1 : en présentiel
Vous souhaitez contribuer au projet de développement d'une société reconnue pour sa Créativité et son Innovation, et où l'Humain est au cœur de la culture d'entreprise ? Rejoignez-nous !
Notre politique de recrutement est engagée en faveur de l’intégration des travailleurs en situation de handicap.
Réf: b849ae7c-f882-4fdf-9af1-918f06aac5cc