Technicien intégration et exploitation F/H
-
Type de contrat : CDI
-
Temps de travail : Temps plein
-
Lieu Saint-Sébastien-sur-Loire
-
Salaire 29000 EUR (€) - 31000 EUR (€) / an
L'entreprise
Editeur de solutions logicielles, spécialisé sur le marché des collectivités territoriales, Arpège crée, commercialise et héberge une suite de solutions interconnectées. L'entreprise offre une expérience citoyenne unique à travers l'optimisation des processus métiers, la qualité de la relation citoyenne et un accompagnement client d'une grande qualité. Grâce à sa capacité d'innovation et à ses investissements en R&D, la société anticipe les tendances du marché et ses évolutions pour répondre aux besoins actuels et futurs de ses clients et de leurs usagers.
Rejoindre Arpège, c'est rejoindre presque 300 collaborateurs qui partagent cette aventure humaine et cultivent un esprit innovant dans une entreprise reconnue pour mettre l'humain au cœur de sa stratégie d'évolution.
Description du poste
Intégré(e) à la DSI dans l’équipe Service Clients, vous avez pour mission principale d’assurer le déploiement informatique des solutions Arpège pour nos clients, d’assurer le support technique et de contribuer à gérer l’exploitation de nos plateformes techniques.
Plus précisément, vous êtes en charge de :
- Maintenir les plateformes d’hébergements en condition opérationnelle et de sécurité pour les clients (internes et externes) : mise à jour des solutions logicielles d’Arpège, suivi de l’exploitation récurrentes et des outils de production comme Linux, Postgresql, Oracle, Docker, Windows Server…
- Assurer les prestations d’installations techniques et le déploiement des périphériques liés aux produits ARPEGE : contact avec le client pour la préparation, réalisation de la prestation à distance, rédaction des procès-verbaux et réalisation des paramétrages.
- Assurer le support et l’assistance clients sur les sujets qui requièrent une expertise technique avancée.
- Proposer, étudier et déployer de nouveaux outils dans le cadre de l’amélioration continue de nos process.
Vous êtes force de proposition et avez un souci permanent de qualité et de service aux clients.
Dans le cadre de votre mission, et après la période de montée en compétences, vous serez amené·e à réaliser des astreintes régulièrement.

Profil recherché
De formation supérieure en Systèmes et Réseaux (bac+2 à bac+4), vous justifiez d’une expérience de 2 ans minimum sur un poste similaire.
Vous maîtrisez les environnements :
- Windows serveur et Linux
- Oracle et PGSQL
Vous avez des compétences sur SQL et Powershell et avez déjà de l'expérience sur des outils de supervision (par exemple : PRTG).
Dynamique, rigoureux·se et méthodique, vous faites preuve de très bonnes capacités d’organisation. Doté·e d’un bon relationnel et d’un bon rédactionnel, vous vous adaptez rapidement et êtes à l’écoute de vos interlocuteurs.
Les infos en plus
- Le poste est basé à St Sébastien sur Loire (Nantes Métropole) dans un environnement de travail agréable.
- Les locaux sont desservis par les transports en commun et les pistes cyclables. Possibilité de parking voiture sur place.
- Process de recrutement : 1/ Entretien RH et 2/Echange avec le Manager de l'équipe & 1 membre de l'équipe + test technique
- La rémunération : fixe + avantages CSE (chèques cadeaux, chèques vacances, enveloppe culture et sports, etc.) + tickets resto + intéressement et participation + prime vacances …
- Autres avantages : 11 jours de RTT, Télétravail jusqu'à 3J/S, CET, PERCOL, conciergerie d'entreprise, activités bien-être, évènements toute l'année
Notre politique de recrutement est engagée en faveur de l’intégration des travailleurs en situation de handicap.
Réf: 1c6d9529-13d3-4ab0-9548-8dfd3a49998c